[mini-event] Jeu du Dènsflor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[mini-event] Jeu du Dènsflor

Message par Eythann le Dim 20 Mar 2016 - 22:04

Sur demande de Pandora, voici la fiche de règle du Dènsflor :





Participants :

1 arbitre + 1 à 7 participants,  

Les joeurus peuvent être répartis en deux équipes :

  • Équipe du Plateau : elle regroupe tous ceux qui occupe le Plateau, c'est à dire la grande surface colorée.
  • Équipe du Dé : Cette "équipe" contient au maximum un joueur. Ce joueur occupe la zone du Dé : ce sont les quelques cases colorées situés en face du Plateau. A noter que l'arbitre peut, s'il le souhaite et qu'il gage de faire preuve d'impartialité, servir de joueur pour cette équipe.



But du jeu

Une ligne de depart, un plateau, une ligne d’arrivée ! l’objectif est simple : atteindre l’autre bout ! MAIS ! c’est sans compter les embuches qui vous attendant en cours de route… Et qui plus est, le temps vous est compté !

Les participants qui jouent sur la zone du Plateau doivent se placer sur la ligne de depart.
Le joueur/l’arbitre chargé de la zone du Dé va se placer près des cases colorées situées juste après la ligne d’arrivée (appelée Zone de Dé).


Une partie se déroule en tours successifs.

Au début de chaque tour, les joeurus vont gagner 2 PM, libre à eux de se déplacer sur le Plateau, ils ne sont pas obligés d’utiliser tout leurs PM.
Il ne peut y avoir qu'une seule personne sur les cases.

Si plusieurs joueurs prennent position sur des cases de même couleur. Cela aura un effet au tour suivant : le joueur le plus avancé (le plus proche de la ligne d'arrivée) va donner 1 PM à(aux) (l')autre(s) joueur(s) qui est(sont) sur la même couleur.

Une fois les déplacements de l'équipe du Plateau terminés, l'équipe du Dé (donc le joueur solo/l'arbitre) va choisir l'une des cases colorées et se placer dessus. Au tour 1, il choisit la case qu’il veut, sans aucune restriction. Les tours suivants, il ne pourra se déplacer que d’1 PM sur la zone du Dé (hors bonus éventuel). Il est important de préciser que la zone du Dé est une boucle fermée : sortir par une extrémité permet de rentrer par l'autre (cette opération coûte 1 PM).

Quand ce choix est fait, tous les joueurs sur le Plateau qui se trouvent sur une case de même couleur que celle sélectionnée vont être ‘’stones’’ : ils n’auront qu’1 PM au tour suivant.

De plus, se mettre en danger peut être profitable : à partir du tour 2 et jusqu'à la fin de la partie, si un joueur se place sur une case dont la couleur peut être choisie par l'équipe du Dé durant le tour en cours, il gagnera 1 PM au tour suivant s'il ne se fait pas stone. Cette règle n'est valable que si l'équipe du Dé n'a qu'1 PM !

L’arbitre se chargera de ‘’résumer’’ tout ceci en vous disant directement ce qui vous attend au tour suivant.

Quand tous ces calculs sont terminés, le tour en cours prend fin et le suivant commence.

Si un joueur se trouve sur la ligne 4 ou la ligne 8 du Plateau, celui qui occupe la zone de Dé gagne 1 PM pour le tour prochain. Cet effet ne s’active qu’une fois par ligne durant la partie.

La partie se termine quand un joueur du plateau atteint la ligne d’arrivé. Il est alors déclaré vainqueur (et tous les autres sont perdants...). La partie prend fin également quand le 5ème tour s’achève, auquel cas, c’est le joueur dans la zone du Dé qui l’emporte !



Les parties en vert indiquent quelles sont les règles qui peuvent être modifiées. L'arbitre se devra de tenir au courant avant le début de la partie d'éventuel(s) changement(s).


Pour jouer (avec moi hein... libre à vous de reproduire la chose), c'est comme d'hab' : ça se fait dans mon Havre-sac (salle 2), et quand j'ai assez de monde pour faire une partie.

Merci d'avoir lu, à la revoyure !

Eythann
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [mini-event] Jeu du Dènsflor

Message par Momieofdeath le Sam 26 Mar 2016 - 6:57

pas tout compris mais je serais ravi de gagner à ton jeux Smile
avatar
Momieofdeath
Assassin de l'Aube - Frère Obscur
Assassin de l'Aube - Frère Obscur

Messages : 2421
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 24
Localisation : pénètre profondément sirgah sur plusieurs orifices

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum