Alliance ? Vous avez dit alliance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alliance ? Vous avez dit alliance ?

Message par [OKB]Eythann le Mar 8 Avr 2014 - 19:07

Bien le bonsoir.

Mon frère m’a transmit une proposition qui m’a, je dois l’admettre, un peu étonné.
On m’a donc dit qu'il y avait un projet… celui de rassembler blablabla… bref, qu’une alliance pourrait se former entre Brotherhood’ et l’OKB. En tant que meneur, mais surtout, membre de ce dernier, je me devais de réagir. De plus, si ce sujet pouvait rester en partie publique, se serait bien (t’façon, vous n’avez pas le choix, je ne reste  qu’un fantôme pour ce forum ! (ou alors, vous déplacez le sujet et je ne vous fais plus chier, c’est aussi une bonne option !))

Donc, donc, donc… Ce cher Vinc’ a prévenu que ça allait être difficile. Et je suis dans le regret de vous admettre que oui… C’est pas gagné…


Alors, je viens jouer le trouble-fête (au sens propre du terme) car en effet, je ne suis pas pour.

Voilà, bonne soirée

Eythann Eutect◙


(non j’déconne !)


Argumentation :

Comme je le dis depuis longtemps, je tiens à être impartial dans l’AvA. Pouvoir discuter avec tous les ‘’camps’’, sans méfiance ni confidence, c’est tout ce que je recherche. Et pour l’instant, j’ai la chance (ou l’adresse) d’être en de bons termes avec les SLIP, les Horde, les AFK, ou encore les Rest.  Mais je ne connais pas tout le monde, et je ne suis pas connu de tout le monde non plus.


Qu’en est-il de vous ?

Je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que vous êtes des rigolos à l’échelle du serveur ? Sans vouloir être méchant hein… Mais franchement… Quitter SLIP (avec un semblant de mépris pour cette dernière, au passage) pour monter une alliance qui n’aura pas tenu un mois… Personnellement, ça me laisse indifférents, mais je sais qu’il y en a certains qui se sont payé une sacrée tranche de rire ! ‘’Des blaireaux’’ pour certains, ‘’une guilde de kikoos’’ comme j’ai pu le lire sur le forum de Chaos…  

Je ne parle pas du tout des membres ici, mais bien de l’image… Et après les récents évènements qui concerne Brotherhood’, après cette débâcle manifeste, je ne suis absolument pas prêt à vous faire confiance pour monter une alliance pérenne.

Petite métaphore (ça va vous faire réviser votre français ! C’est bien hein ?) Quand on regarde un bateau de loin, on ne voit que le bateau, on ne voit pas les hommes qui le font marcher, et qui s’articulent pour qu’il puisse avancer, mais si l’un d’entre eux fait le con, si l’un d’entre eux sabote la coque, que se passe t il ? Le bateau coule, et de l’extérieure, on ne voit que ça. C’est pareil avec les guildes, et avec les alliances : il suffit qu’un membre/qu’une guilde fasse le con/la conne pour ternir la crédibilité qu’on les autres… Et dans le cas de Blitz, c’est d’autant plus ‘’drôle’’ que c’est le capitaine qui a saboté son propre navire ! M’enfin bon, je serais débile de vous en tenir rigueur…

Autrement, j’ai eu vent comme quoi vous ne vouliez plus faire d’AvA, mais que vous vouliez laisser une possibilité pour ceux qui veulent continuer à en faire. C’est tout à fait honorable. Mais quand on met un doigt dans l’engrenage, il faut veiller à ce que la main et le bras ne se fasse pas emporter… Et, ayant démontré une certaine difficulté à vous tenir à quelque chose que vous vous êtes fixé, j’ai des doutes. D’abord ça sera l’AvA pour ceux qui veulent, puis il y aura l’AvA minimum à faire, puis des territoires conquis et des objectifs de conquêtes, et chauffe Marcel, chauffe !

Donc voilà, trop d’incertitude selon moi, trop de risque à se faire des ennemis et voir mes relations se dégrader avec les autres… Donc non, j’y suis pas favorable.
Vous aurez remarqué l’égocentrisme insupportable dans la dernière phrase que je viens de faire, lisez plutôt ce qui suit.

Maintenant, j’aimerais que l’OKB soit une guilde ou chaque membre à son mot à dire, et ou la parole de chacun compte et est comptée. C’est pourquoi, je me soumettrais à la majorité si cette dernière se veut favorable à une alliance avec vous. Mais pour autant, ça n’effacera pas mes mises en garde, et je saurais vous le rappeler si ce que prévois se produit. Enfin, de toutes façons, nous ne sommes que deux pour l’instant ^^ (donc j’ai pas vraiment de quoi vous narguer…)

Puissiez-vous trouver fortune lors de vos pérégrinations

Amicalement (si si ! je vous jure !)

Eythann Eutect◙

PS : Contrairement à ce que mon frère à laisser entendre,  je n’ai absolument pas l’intention de vous dicter des règles, ou de vous contraindre d’une quelconque manière que se soit. Je n’ai rien à vous apprendre, je n’ai pas de leçon à vous faire. Et si vous voyez en mon propos quelque chose de blessant, c’est volontaire. Je vous mets en face de votre connerie et j’attends de voir ce que vous avez à répondre.

PS 2 : ce n’est qu’un jeu, je le sais, merci ! Mais même dans un jeu, on a le droit de chercher à ce que les choses soient faites avec sérieux.

[OKB]Eythann
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alliance ? Vous avez dit alliance ?

Message par Sly-Green le Mar 8 Avr 2014 - 19:27

Salut Quentin ! Je l'ai dis moi j'aimerais qu'on se fasse oublier un peu mais je voulais quand même rester avec Vincent et je pense que des gens sérieux arriveront dans ta guilde se qui fait qu'il ne pourrait pas y avoir de problèmes avec vous on serait tranquille juste entre gens qui se connaisse mais je comprend que tu ne veuille pas se n'est pas grave se n'était qu'une proposition. Smile
avatar
Sly-Green
Glandeur du zaap -2,0 - Frère Symbolique
Glandeur du zaap -2,0 - Frère Symbolique

Messages : 438
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 71
Localisation : Dans ton cul

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alliance ? Vous avez dit alliance ?

Message par Oxmoss le Mar 8 Avr 2014 - 20:46

Juste je voulais intervenir sur une chose le soit disant engrenage du AvA.
Je vais être franc quand nous étions adepte de ce système je pense que 80% des joueurs de notre guilde y participer justement car nous on les motivés a l'époque (Sly, Atlann et moi) Vincent est maintenant partit de la guilde moi je veux arrêter définitivement ce système car je suis dégouté, donc je pense que Sly ne fera pas en sorte que l'on est une participation minimum en AvA surtout que nous seront seulement deux guildes, la tienne et la notre donc a deux guilde je vois pas en quoi on s’amuserait a prendre des zones etc..

Certains de notre guilde te connaissent et t'aime bien dont nous les dirigeants et Atlann également du coup sachant que nous voulons stopper l'AvA et que nous voulions tous restez en contact de toute manière comme l'a dit Sly c'était une proposition.

A propos de l'image de notre guilde, je vois pas en quoi ça te freine vu que nous auront une alliance dans le but d'être entre personnes qui s'apprécie et non pas faire du AvA sachant que notre image de guilde est principalement mauvaise par ce système et qu'Atlann est connu principalement en étant dans Brotherhood' et que tu l'a recruté x)

Pour finir toutes les petite critiques ou quoi que tu peux envoyé sur Blitz etc je pense que ça nous atteint pas réellement, comme tu l'a dit plus bas c'est un jeu, on tente des trucs, certaines marche bien, d'autres non c'est comme ça.
C'était un échec comme on peut en avoir tant d'autres sur un jeu Smile 

Bref, comme tu voudra Smile

PS: Désolé pour les millions de fautes que j'ai faite Very Happy

_________________
Momie le gay

avatar
Oxmoss
Exterminateur d'épouvantail - Frère Symbolique
Exterminateur d'épouvantail - Frère Symbolique

Messages : 1227
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 21
Localisation : Dans une confrérie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/OxSlyAnn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alliance ? Vous avez dit alliance ?

Message par Impritif le Jeu 10 Avr 2014 - 16:01

Bonjour, désolé pour la réponse tardive mais je n'arrivais pas remettre la main sur le post de Vinc' justement où il nous fait part de tes intentions d'une quelconque demande d'alliance de... Ta part justement...
Et la dans ton récit tu dis ne pas vouloir faire de AvA etc pour pas froisser les gens, blablabla... Je ne comprends donc pas ce changement d'opinion.. Après, je pense que tu redoutes surement le fait que l'on ait plus de joueurs PvP que PvM qui feraient trop de AvA et prendraient certaines zones qui ne feraient pas l’unanimité. Mais comme l'ont dit précédemment Ox et Sly, je pense que les 99% des gens de la guilde sont un peu dégoutés du AvA en ce moment :/ ( j'en fait partie). Ou bien serait-ce le fait que Brother" est dans une mauvaise passe, comme tu le dis et que tu ne veuilles pas t'engager avec nous (ce qui peut être compréhensible pour garder une bonne étiquette de ta guilde, pour le bon recrutement et le regard des autres).
Bon j'espère que ce n'est pas pour le dernier point que tu as changé d'avis d'une possible alliance car je trouverais ça assez dommage..
Voili voilou j'ai fini mon petit speach à plus Chasseur de trésors et de kamas =)
avatar
Impritif
Dévoreur de toutouffe - Frère Antique
Dévoreur de toutouffe - Frère Antique

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 99

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alliance ? Vous avez dit alliance ?

Message par [OKB]Eythann le Jeu 10 Avr 2014 - 19:15

Bonsoir,

il nous fait part de tes intentions d'une quelconque demande d'alliance de... Ta part justement...

Oulah ! Soit tu as mal compris ce qu'il a dit, soit il n'a raconté que des bétises. Je vais opter pour la première option, car je pense pouvoir te répondre sur un point.

Contrairement à moi, Vincent est pour une alliance avec vous. C'est bien lui, et non moi, qui s'est avancé pour faire cette proposition (que vous avez approuvé semble-t-il). Je ne fais que donner ma position concernant ce projet.

(A propos de ça d'ailleurs, j'ai, certes, un avis tranché, mais celui peut évoluer...)


Du coup, la phrase qui suit est un non-sens Wink.

je pense que tu redoutes surement le fait que l'on ait plus de joueurs PvP que PvM qui feraient trop de AvA et prendraient certaines zones qui ne feraient pas l’unanimité. Mais comme l'ont dit précédemment Ox et Sly, je pense que les 99% des gens de la guilde sont un peu dégoutés du AvA en ce moment :/ ( j'en fait partie).

Ce serait te mentir que de te dire "non". En effet, je me méfis des PvPistes. J'ai pu observer que pour la plupart d'entre eux, ce qui est blanc un jour peut devenir noir le lendemain, sans raison particulière... En gros, la "parole d'homme" n'est pas un maître mot.

De ce fait, j'en déduis que votre lassitude concernant le AvA ne sera que passagère. Vous venez simplement de vous prendre une belle baffe, et vous avez du mal à vous en remettre (ce qui est tout à fait légitime, votre objectif (monté une alliance pour le AvA) a été brisé). Mais d'ici quelques semaines, si la guilde tient le coup, ça repartra de plus belle. Vous allez voir avec la 2.19 déjà, je suis certain que les gens vont se remotiver.

Après, faut que la guilde tienne le coup... Et vu les prévisions de départ de certains, il risque à y avoir d'la casse... C'est un objectif qui vous manque, une motivation à rester en groupe ! M'enfin, je ne suis pas dans votre guilde... et, autant pour moi, je n'ai rien à vous apprendre.

tu ne veuilles pas t'engager avec nous (ce qui peut être compréhensible pour garder une bonne étiquette de ta guilde, pour le bon recrutement et le regard des autres)

Alors, clarifions là encore les choses.

Si je ne veux pas me mettre en alliance avec vous, ce n'est pas parce que vous êtes "mal en point". Absolument pas (ce serait même assez connard de ma part de raisonner comme cela)

Non, la raison, c'est que Brotherhood' est réputée pour être imprésivible : vous êtes tous de très bons gars (et filles), mais y'a des fois, certains ont des poussés d'"hormones du kikoo" plutôt aigüe et c'est contagieux... Résultats : les paroles déplacées et blessantes vont assez vites à fuser... C'est ça que je redoute chez vous (et chez la plupart des PvPistes d'ailleurs). Et si certains membres ont une image plutôt déplorable, c'est à cause de ça.

Maintenant, et je vais me répéter, mais je ne fais que vous dire ce que je pense. Vous en faites ce que vous voulez, et je n'attends pas de vous que vous en prenniez compte.


Enfin, et je préfère le redire, j'y suis contre actuellement, mais ça peut changer... A vous lire, en particulier toi Marius. Je veux pas donc "c'est foutu, on y arrivera jamais !" ("euh, Merde ?"... Comprendra le clin d'oeil qui pourra !)

En vous souhaitant une bonne soirée

Eythann Eutect◙
Kamatologue et gemmonancien, spécialiste des procédés de mise en oeuvre du Kama depuis 639.

[OKB]Eythann
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alliance ? Vous avez dit alliance ?

Message par Momieofdeath le Ven 11 Avr 2014 - 18:07

mais pourquoi vous dîtes tous que la guilde est dans une mauvaise passe !!!!!

avant il n'y avais pas d'alliance ça se passais très bien sur le jeux on a plein d'actif dans la guilde qui parlent rigolent jouent ensemble que demandez de mieux ?

notre guilde va atteindre son paroxysme sly à enfin fait le trie sur les inactifs notre guilde ne peut être qu'au top !!! le jours ou quelqu'un dévie de la route on le redresse ou il part comme pour loo et mini et barret (ce qui n'empêche pas de garder de bon thermes avec eux mais si qui conserve l'aspect générale de la guilde) car pour moi mon seul objectif c'est de connaître tout plein de moches et partager de bon moment !

alors je n'ai qu'une chose à dire QUI M'AIME ME SUIVE !!!!!!!

sinon Eytann tu soumet l'idée que quitter slip était une erreur je ne pense pas pour ceux qui aimais le AvA il n'y avais aucun intérêt à rester chez eux ce qui ne ma pas empêcher de rester en très bon thermes avec ceux que je connais chez slip au contraire ^^

on a créer notre alliance qui était de base très sympa et pour moi ox a fait une connerie a ce moment comme je l'ai dit juste aux dessus ceux qui foutent la merde on les redressent ou ils partent et pour moi il n'a pas voulu assumer le rôle de fondateur et a préférer laisser l'eau couler sous les ponts (tu vois je sais faire des métaphores aussi <3<3).

une seconde boulette générale cette fois celle d'aller postuler chez chaos (même si j'ai voter contre on est tous en partie responsable on est une guilde !!!!)
enfin bref n'en parlons pas chaos est une belle bande de rigolo au vue de la candidature que sly à fait, pour moi sly aurais du répondre plus franchement dès le départ (ce qui aurais pu éviter certaine réflexion ridicule de chaos) mais il n'a pas voulu et nous représente donc on lui fait confiance comme je l'ai dit on est une guilde c'est ensemble ou rien sinon a quoi cela servirait-il de rassembler des joueurs. ^^

bref si tu te soucie des regards d'autrui je ne pense pas que cela soit possible moi je vous apprécie et ce que les autres pensent de vous cela ne me concerne pas si vous avez pu avoir des altercations avec d'autre joueur cela reste votre problème c'est un jeux pour moi il n'y a pas de raison à se prendre la tête spécialement, ceux que tu n'aime pas tu les laisses de côté puis c'est tout Wink

ça fait un peu long bref si vous avez des questions je répondrais en détaillant un peu plus !

La Meilleur Momie que vous ayez jamais rencontrer <3<3
avatar
Momieofdeath
Assassin de l'Aube - Frère Obscur
Assassin de l'Aube - Frère Obscur

Messages : 2399
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 24
Localisation : pénètre profondément sirgah sur plusieurs orifices

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alliance ? Vous avez dit alliance ?

Message par Looniria le Sam 12 Avr 2014 - 14:47

Nous sommes partis simplement car nous n'aimions pas l'alliance, non pas que la guilde nous déplaisait,

 Si je puis me permette ^0^

Et j'avoue que le fait de postuler chez Chaos était vraiment une boulette horriblement moche ^^

Looniria
Fidèle des batailles - Frère de Quartz
Fidèle des batailles - Frère de Quartz

Messages : 190
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 102
Localisation : Monaco

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alliance ? Vous avez dit alliance ?

Message par Darkgirle le Sam 12 Avr 2014 - 16:21

Oui Looniria, mais ce n'était pas une raison pour couler l'alliance, la guilde à pris cher à cause de ça.
avatar
Darkgirle
Chevalier de l'honneur - Frère de Topaze
Chevalier de l'honneur - Frère de Topaze

Messages : 387
Date d'inscription : 31/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alliance ? Vous avez dit alliance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum